Toujours prêt à répondre aux mandats multidisciplinaires les plus complexes à travers le territoire du Québec, DESCIMCO incarne une force brute qui accumule plus de 25 ans d’expérience. Entrepreneur d’exception spécialisé en mécanique industrielle, notre fiabilité et la qualité de l’exécution de nos mandats ont forgé le leader que nous sommes aujourd’hui dans le domaine d’exécution des ouvrages mécaniques.
Nous sommes à la recherche d’un leader dynamique et visionnaire pour rejoindre notre équipe de direction. Relevant directement du président, le candidat retenu jouera un rôle stratégique dans la gestion globale des opérations, contribuant ainsi à l’expansion et au succès continu de Descimco.
Description du poste:
En tant que Directeur(trice) de projets industriels, vous serez responsable de superviser, planifier et diriger toutes les activités opérationnelles du secteur industriel de l’entreprise. Votre objectif principal sera d’assurer une efficacité optimale dans tous les domaines, en alignant les objectifs avec la vision globale de l’entreprise.
Principales responsabilités
Élaborer et exécuter la stratégie opérationnelle :
- Travailler en étroite collaboration avec le Président et les autres membres de l’équipe de direction pour développer une stratégie opérationnelle cohérente avec les objectifs globaux de l’entreprise.
- Identifier les opportunités de croissance, d’efficacité et d’innovation dans les processus opérationnels.
Superviser les opérations quotidiennes :
- Assurer une gestion efficace des ressources pour atteindre les objectifs opérationnels et financiers.
- Mettre en place des politiques et des procédures pour garantir la conformité aux normes de qualité et de sécurité.
Gestion des équipes :
- Encadrer, motiver et développer les équipes opérationnelles pour favoriser une culture de performance et d’excellence.
- Promouvoir la collaboration interfonctionnelle pour optimiser l’efficacité et l’efficience.
Optimisation des processus :
- Identifier les opportunités d’amélioration des processus et mettre en place des initiatives pour accroître la productivité et réduire les coûts.
Suivi et évaluation des performances :
- Mettre en place des systèmes de suivi pour évaluer les performances opérationnelles et prendre des mesures correctives lorsque nécessaire.
- Présenter des rapports réguliers à la direction sur les résultats opérationnels.
Profil recherché:
- Diplôme universitaire dans un domaine pertinent.
- Expérience significative dans le domaine de la construction, la gestion opérationnelle et la direction d’équipes.
- Compétences avérées en planification stratégique et en gestion des ressources.
- Excellentes capacités de leadership, de communication et de prise de décision.
- Orienté(e) vers les résultats, avec une approche axée sur l’amélioration continue.
Ce que nous offrons:
- Une opportunité exceptionnelle de jouer un rôle clé dans une entreprise de renom et en pleine croissance.
- Un environnement de travail collaboratif, stimulant et dynamique.
- Une rémunération compétitive en fonction de l’expérience et des compétences.
- Des avantages sociaux attractifs et des possibilités d’avancement.
L’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte, mais réfère tant aux hommes qu’aux femmes. Nous sommes fiers d’être un employeur respectueux de l’équité en matière d’emploi, nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif et accessible qui reflète la diversité de nos communautés. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes de tous les groupes, y compris les peuples autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées. Veuillez acheminer votre candidature à l’adresse courriel rh@elem.global. Veuillez prendre note que nous vous remercions de porter un intérêt à notre entreprise, mais que seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.